Trouvez un centre de dialyse, un poste de dialyse proche de Gennevilliers, 92230

Simple & Rapide

Notre annuaire dédié à la dermatologie vous propose en moins de 3 clics un moyen de contacter les centres et les postes de dialyse les plus proches de chez vous, en vous évitant la recherche fastidieuse de numéros de téléphone.

Notre société n'est pas affiliée aux sociétés ou professionnels dont elle propose les coordonnées.

Partagez cette page

Carte

Appelez notre service de renseignement téléphonique dédié à la recherche d'établissements disposant du matériel et de la compétence pour pratiquer une dialyse, et obtenez très vite les coordonnées d'un centre de dialyse à Gennevilliers ou dans une autre ville à proximité dans le département des Hauts-de-Seine, comme par exemple Bois-Colombes ou Argenteuil.

Qu'est-ce que la dialyse ?

La dialyse est une technique de filtration utilisée par des professionnels de santé auprès de patients pris en charge dans le cadre de différentes pathologies causant une insuffisance rénale. Le passage à la dialyse est généralement décidé par le médecin qui prend en charge un patient qui, généralement, ne peut plus uniquement subir de traitement médicamenteux.

La dialyse est donc prescrite et permet au patient de résoudre le dysfonctionnement de ses reins. La dialyse est prescrite dans le cas où les reins d'un patient ne sont plus capables d'assurer correctement leurs diverses fonctions de «filtration». La dialyse permet de palier au non fonctionnement des reins et purifier le sang régulièrement. La dialyse correspond donc à un processus de filtration permettant de séparer les déchets des substances indispensables au fonctionnement de l'organisme d'un patient. Il existe plusieurs types de dialyse (dialyse péritonéale, hémodialyse, hémofiltration, dialyse hépatique) afin de procéder à l'épuration du sang à travers une membrane (membranes hémiperméables, membranes dialysantes, etc.). L'application de la dialyse concerne essentiellement des patients dont les reins ont cessé de fonctionner. Cet arrêt peut être temporaire ou définitif.

Obtenir un rendez-vous en dialyse ?

La prise de rendez-vous en Dialyse se fait généralement à la suite d'une visite et de contrôle auprès de votre médecin traitant qui prescrit sur une ordonnance les éléments nécessaires à être reçu en rendez-vous et permettre le remboursement de vos dépenses en santé. Si votre médecin traitant ou spécialiste (néphrologue) a remarqué la nécessité de vous rendre en dialyse, vous devrez prendre rendez-vous et vous munir de votre ordonnance délivrée par ce dernier. Grâce à l'annuaire téléphonique des centres et postes de dialyse, répondez simplement et rapidement à votre besoin.



Principales villes des Hauts-de-Seine